Maison de l’Estran

L’ EEAP « La Maison de l’Estran » est une maison d’accueil pour enfants et adolescents polyhandicapés, elle est l’un des trois services médico-social de l’Hôpital.

Cet établissement accueille des enfants et adolescents polyhandicapés, âgés de 3 à 20 ans, dont l’orientation a été prononcée par la Maison Départementale des personnes handicapées (MDPH).

Le rythme d’accueil des enfants que nous accueillons est différent d’un enfant à l’autre. Cet accueil varie de l’internat complet pour certains à de l’accueil en journée avec retour au domicile à 16H30.

En journée, les enfants sont répartis, en fonction de leur âge, sur 2 unités éducatives et bénéficient de prises en charges rééducatives et d’un accompagnement éducatif.

Le service est composé d’une équipe pluri-professionnelle : Pédiatre et Médecins rééducateurs, infirmières, Kinésithérapeutes, ergothérapeute, psychomotricienne, orthophoniste, psychologue, assistante sociale, coordinateur, Éducateurs spécialisés, Éducatrice de jeunes enfants, moniteur-éducateurs, aides médico-psychologiques et aides-soignantes.