Consignes CORONAVIRUS

Nous demandons aux visiteurs de respecter strictement les consignes ci-dessous pour limiter la transmission du virus et protéger les résidents/patients. La limitation de l’épidémie est l’affaire de tous.

Les résidences KERGOMAR et MIN RAN :

Pour assurer l’application de la mesure d’interdiction de visites aux résidents, un filtrage à l’entrée des bâtiments se met en place.

Pour rappel :
o Seules les visites pour accompagnement de fin de vie peuvent être autorisées après avis du médecin référent
o Dans ce cas, le port d’un masque chirurgical et la friction des mains avec une solution hydro-alcoolique sont obligatoires pour toute personne entrant dans les bâtiments
o L’entrée dans les bâtiments reste interdite à toute personne présentant une fièvre supérieure à 38°C. Une prise de température sera effectuée à l’entrée du site.

La sortie des résidents/patients à l’extérieur du site est désormais interdite.

Les sites de Lannion et Trestel :

A compter du mardi 17 mars, les visites aux patients dans les services de soins sont désormais interdites sauf autorisation donnée par les services en fonction des situations.

  • Dans tous les services, les visites pour accompagnement de fin de vie peuvent être autorisées après avis du médecin référent
  • Dans le secteur maternité, seules les visites d’un membre de la famille sont autorisées
  • Dans le secteur pédiatrie, seules les visites des parents sont autorisées.

L’ensemble des consultations et des hospitalisations programmées dans les semaines à venir pour prise en charge médicale ou chirurgicale est annulé sauf pour le suivi obstétrical, les pathologies cancéreuses et d’autres situations laissées à l’appréciation des médecins des services. Une information des patients sera faite par SMS ou par téléphone.
Il est demandé aux patients de ne pas appeler l’hôpital pour savoir si leur consultation ou leur hospitalisation est maintenue. Les patients dont la consultation ou l’hospitalisation est maintenue seront recontactés.

Un filtrage a été mis en place à l’entrée des bâtiments.

Voir en ligne : Informations Coronavirus l Gouvernement